La boutique
La boutique
En plus des confections faites par les jeunes, nos couturières et nos marraines-bénévoles, le projet a la chance d’être soutenu par des artisans québécois.
Ceux-ci, présents en boutique, ont adopté la cause et jouent un rôle primordial dans la réussite du projet. En effet, un pourcentage de leurs ventes nous est remis afin de financer l’intervention auprès des jeunes.
VOLET ÉCONOMIE SOCIALE
La boutique est essentielle au projet car elle représente une source de financement incontournable à la survie de celui-ci. À ce jour, Cré-Actions dépend en grande partie de subventions ponctuelles et de la générosité des donateurs.
De plus, la boutique et la vente en marché, contribuent à la valorisation et l’estime des jeunes qui voient leurs confections être mises en vente aux côtés de celles des autres artisans. Ils participent également à toutes les étapes entrepreneuriales, allant de l’idéation, à la vente en passant par la production et la mise en marché.
Nous soulignons fièrement que la matière première que nous utilisons est majoritairement fournie par les citoyens sensibilisés à la cause et par des organisations du milieu qui donnent du matériel de toutes sortes.